Capteurs de pressions des pneus (TPMS)

0

Lorsque vous allez sur circuit et que vous changer de roues qui n’ont pas de capteurs de pression, un message warning s’affiche sur le tableau de bord.

Les pneus

Spécialement mis au point par Bridgestone Dunlop, ces pneumatiques présentent une bande de roulement très rigide, élément essentiel pour la conduite à grande vitesse. De même, ils évacuent parfaitement l’eau, ce qui est important pour une voiture aussi performante sur les circuits que sur les routes humides. 

Ils sont gonflés à l’azote afin de réduire variations de pression à haute vitesse. 

À l’avant, la GT-R est équipée de jantes alliage de 20 pouces chaussées de pneumatiques 255/40 ZRF20. À l’arrière, les pneus sont plus larges et plus bas : 285/35 ZRF20. Les jantes de 20 pouces ont été spécialement crantées afin d’assurer une fixation maximale des pneumatiques sous forte contrainte (vitesse très élevée, fortes accélérations, freinages d’urgence…).

Lorsque les pneus sont sollicités à haute vitesse ou par variations de températures, la pression change et l’adhérence par la même occasion.

La pression idéal est de 2 bars pour les 4 pneus selon les tests constructeur.

Capteurs d’appoints bluetooth fixé sur les valves permettent non seulement d’afficher la pression en temps réel mais aussi d’afficher les températures.

Ses capteurs peuvent transmettre les informations sur mobile ou tablettes iOs ou Android.

Choose your Reaction!
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

GTR Passion

GRATUIT
VOIR