La première édition du GT-R tour s’est déroulée à la perfection! Nous avons réussi notre pari de réunir un maximum de voitures. Au total, 28 Godzilla étaient présentes.

Par ce nombre, cet événement fût le 3ème plus gros rassemblement médiatisé, après la Russie (40) et Singapour (30).

Les organisateurs @fabricedeferr, @xprogtr13 et @balmyster remercient tous les participants pour cette magnifique et incroyable journée. Nous espérons vous retrouver l’année prochaine pour la deuxième édition!!

Photographe officiel du GT-R tour : @nels_dcz

La journée débuta par la rencontre de tous les participants dans la zone industrielle de Vevey.
L’heure de rendez vous était fixée à 10h, et la ponctualité de l’horaire à bien été respectée. Bravo à vous tous !

Nous avons été impressionnés par le nombre de voitures sur place. C’est une chose de l’imaginer sur papier, mais s’en est une autre d’y voir de nos propres yeux. La sensation était impressionnante, et c’est à ce moment précis, que nous avons réalisé l’empleur de l’événement.

Une fois tous les participants arrivés, notre cher ami Fabrice nous a informé du programme. Après cela, pas le temps de discuter ou de faire connaissance, nous nous sommes mis en route, tous très motivés par cette concentration de Godzilla !

Notre premier arrêt a eu pour but de faire quelques photos des voitures. Nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute non loin de Villeneuve. Le lieu était idéal et désert, enfin presque…!
Une mini Cooper était stationnée au milieu du parking !

C’était surnaturel de voir toutes ces GT-R entourer cette petite voiture innocente. Imaginez un instant : vous stationnez sur une aire vide, vous vous absentez l’espace de 15 minutes, et lorsque vous revenez, vous constatez avec impuissance que votre cher voiture est entourée de 28 GT-R bien énervées !! Cela n’a pas manqué, lorsque la propriétaire est revenue, nous avons tous bien rigolé, je décrirai l’expression de son visage par un seul mot: stupéfaction !

Après cela nous nous sommes remis en route dans une ambiance chaleureuse, tous très curieux de découvrir les belles routes du Valais.


En milieu de journée, le convoi affamé s’est arrêté à la Vida Loca Café. Notre arrivée fût une bonne surprise pour les gens déjà sur place!
Et oui, autant de Godzilla, ça fait tout drôle, surtout dans cette petite zone industrielle de la ville de Bex!

Photographe officiel du GT-R tour : @nels_dcz

Nous avons été très bien accueilli par l’équipe du restaurant et nous les remercions pour cela.
Nous avons dégusté un bon repas bien équilibré : Pizzas et Burgers ! Le repas terminé nous avons continué à faire connaissance entre nous, juste avant le second briefing de Fabrice. Après cela nous nous sommes remis en route direction le col des Mosses !


Une fois le col franchit, nous avons trouvé un parking perdu au milieu de nulle part, qui s’est révélé être le lieu parfait à un petit arrêt photo.
L’ambiance était tout simplement merveilleuse, je ne savais plus où regarder et quelle voiture observer. Vous pensez sûrement qu’il s’agit des mêmes véhicules alors qu’en réalité elles sont toutes différentes ! D’une part grâce aux modifications plus ou moins importantes, ou tout simplement à cause leurs années de construction.

Photographe officiel du GT-R tour : @nels_dcz

Après que la séance  photo se  termine, le convoi est reparti en direction d’une superbe route menant à un site merveilleux dont je ne vous révélerai pas l’emplacement. Il faut parfois savoir garder un peu de mystère […]
Pour y arriver, la route étais un peu bosselée mais nous avons tout de même pris du plaisir à la parcourir. Les voitures étaient cependant très à l’aise.

L’arrivée sur place s’est bien déroulée, cependant il ne fallait pas une voiture de plus vu la place à disposition. Nous avions une petite idée derrière la tête…! La seule chose que nous n’avions pas réussi à faire durant cette journée, c’est de rassembler côte à côte toutes les voitures avec leurs occupants pour faire une photo de groupe.

La mise en place fût un peu longue je dois l’avouer ! Premièrement, il fallait réfléchir par rapport à la place, deuxièmement, par rapport la disposition des Godzillas ! C’est là que mon rôle de guidage à commencé ! Il fallait bouger toutes les voitures, la difficulté de la tâche était de retrouver les proprios respectifs et croyez moi, c’est plus facile qu’à faire ! Avec la bonne volonté de tous nous avons bien sûr réussi la mise en place. Comme les images parlent mieux que les mots dans certains cas je vous laisse regarder le résultat !

Photographe officiel du GT-R tour : @nels_dcz

Après les échanges et les discussions ce dernier arrêt clôtura la journée, nous nous sommes dit au revoir, et de petits groupe se sont formé afin de faire encore un bout de chemin ensemble. Plus motivé que jamais, Ies participants sont venus de plusieurs cantons différents, et de France. Pour ma part je suis retourné à Vevey en compagnie de quelques personnes dont Fabrice et Adrien afin de boire un dernier café avant de leur dire au revoir et de repartir à la maison !

En résumé, nous sommes vraiment satisfait d’avoir réalisé un événement d’une telle empleure, et surtout d’avoir pu rencontrer ces merveilleues personnes qui roulent dans ce myte de l’automobile : La Nissan GTR !

Photographe officiel du GT-R tour : @nels_dcz
Article officiel du GT-R tour Stéphane : @balmyster